Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Super-vegetaline

News: Goultarminator 2013

2 Juin 2013, 18:51pm

Publié par Vege Taline

 

 
 

Yo à tous,

comme vous le savez surement le Goultarminator 2013 5ème édition approche a grand pas et Ankama nous a enfin délivré quelques infos:

 

"Calendrier :


Du 26 juin au 7 juillet 2013 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 8 au 14 juillet : Épreuve de popularité
Du 15 au 21 juillet : Composition des équipes
23 juillet : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 29 Juillet au 17 août : Phase de sélection
19-20 août : 32e
22 août : 16e
24 août : 8e
26 août : quarts
28 août : demi
30 août : finale + petite

 

Format et composition des équipes :


Le format des équipes reste du 4 contre 4.
La classe Steamer fait son entrée dans la compétition pour la première année !
Il n’y a que 15 classes différentes pour 16 personnages requis pour compléter les équipes, il est donc toujours nécessaire de doubler les effectifs d’une classe. En 2012, c’étaient le Iop et le Crâ qui avaient été choisis. Cette année, c’est le Sram qui sera à l’honneur !


Nous avons longuement hésité entre le Sram et l’Ecaflip pour deux raisons. D’abord, parce que ce sont deux classes de Damage Deal disposant d’un important sort d’Erosion, capacité plus importante encore depuis la refonte des armes qui a rendu les sorts de protection plus efficaces.


Ensuite, parce que ces deux classes ont la particularité de proposer des approches gameplay plus variées (l’Ecaflip peut jouer aussi bien très offensif, qu’adopter un mode de jeu orienté soin et soutien, tandis que le Sram peut osciller entre les dégâts bruts, la voie de l’entrave ou celle du harcèlement via l’invisibilité, les pièges et les poisons). Notre choix s’est finalement arrêté sur le Sram pour une simple raison de proportions. Les joueurs Sram sont plus nombreux que les joueurs Ecaflip, il y aura ainsi moins de difficulté à trouver des candidats.
Les classes « piliers » restent les mêmes qu’en 2012. Les classes Osamodas, Sacrieur, Xélor et Eniripsa doivent toujours être séparées dans des équipes différentes.

 

Conditions de victoire :


Pour cette édition, nous avons à cœur de mettre encore plus l’accent sur le fait que les serveurs forment une grande équipe, composée de 4 petites équipes. La problématique des « équipes poubelles », pour reprendre la formule des joueurs, nous a toujours profondément dérangé, et nos mesures successives n’ont pas encore suffit à contrer l’individualisme qui pousse les joueurs à préférer former une seule équipe vraiment performante pour aller loin, mais seuls.


La difficulté étant que nous voulons récompenser les serveurs qui misent sur des équipes équilibrées, bien sûr, pour que chacun ait sa chance, mais aussi malgré tout récompenser l’équipe qui remportera la victoire en finale.


Plusieurs mesures vont être mises en place :


Certaines récompenses individuelles pour les 3 équipes du podium finale vont être supprimées (déplacées, plutôt). L’équipe gagnante conservera par contre son bouclier, sa panoplie, son attitude et son titre, évidemment.
Des récompenses individuelles vont être ajoutées pour les participants des serveurs qui seront les mieux classés.
Le déroulement de la phase de sélection va être revu de manière à proposer des combats intéressants plus tôt dans le tournoi. Le planning des combats de cette phase ne sera plus programmé intégralement 3 semaines à l’avance mais sera mis à jour chaque semaine, en utilisant un fonctionnement proche du système suisse pour faire les appariements. L’objectif étant que les équipes affrontent plus tôt des équipes de leur niveau, permettant aux équipes les moins performantes de conserver un intérêt à jouer tous leurs combats en sachant qu’elles auront des adversaires de leur niveau. Cela évitera également les équipes qui se qualifient grâce à « un coup de chance » en tombant sur 3 équipes d’affilée de niveau inférieur au leur.
Ce nouveau fonctionnement permet de supprimer la séparation des équipes francophones et internationales en phase de sélection.
Le classement des serveurs sera de nouveau basé sur le cumul des points des équipes, et non plus sur les points de la dernière équipe comme en 2012.
Nouvelles cartes de combat :





13 nouvelles cartes de combat ont été créées pour cette nouvelle édition du Goultarminator. Je vous laisse étudier leur disposition en mode tactique dès maintenant, mais il vous faudra attendre l’accès au serveur du tournoi pour découvrir leur véritable apparence !


Ces cartes seront intégrées ultérieurement au catalogue du Kolizéum."

 

Voilà, du 4vs4 donc, tant mieux! On peut s'attendre à un goultarminator assez sympathique. Par la même occasion je vous poste deux liens: 

Le premier est un blog présenté sous forme de journal commentant les matchs du Goultarminator, c'est franchement bien fait et bien écrit:

http://dailygoultar.canalblog.com

 

 

Le deuxième n'est autre que le blog d'Helleria où Fahrell a publié un avis interessant sur les news du Goultar: 

 

http://helleria.net/2013/05/25/enfin-des-infos/

 

Pour les non-connaisseurs, je rapelle que les vidéos de Fahrell sur sa chaine Youtube sont souvent des mines d'informations, comme par exemple son match du Goultarminator : Amayrio C VS Hecate A, auquel le bonhomme a participé avec Snyler, Dazed et Azadax. Je rapelle aux ignorants qu'ils ont gagné le Goultarminator IV avec la composition suivante: Roublard (Dazed) , Pandawa (Fahrell) , Sadida (Azadax) , Osamodas (Snyler) pour le serveur Hécate (Équipe Hécate A).

 

Match Goultarminator 2012 : Amayrio C VS Hecate A commenté par Fahrell:

http://www.youtube.com/watch?v=30QDSkzo09M&list=UUZguCJC71m05T2i8G9O3CRQ&index=25

 

 

 

News: Goultarminator 2013

Voir les commentaires

Super-vegetaline: Bworker + succès Blitzkrieg + Double Chall + Capture + Up Guilde

2 Juin 2013, 18:30pm

Publié par Vege Taline




Super-vegetaline: Bworker + succès Blitzkrieg + Double Chall + Capture + Up Guilde

Voir les commentaires

<< < 1 2 3